Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels critères pour choisir votre formation VTC ?

Les conseils et meilleures pratiques en matière de sécurité pour le chauffeur VTC sont à connaître pour réaliser ce métier. Des sessions de formation existent et permettent de compléter son projet professionnel. Vous souhaitez tout savoir sur la formation VTC et les critères importants pour bien la choisir ? Stras’Cours, centre de formation VTC à Strasbourg et Schiltigheim dans le Bas-Rhin, vous informe.

Formation VTC : comment faire son choix ?

1. La qualité de la formation

Une formation VTC ne doit pas uniquement vous former sur une partie théorique. Assurez-vous que plusieurs disciplines vous sont proposées. Une fois que vous serez chauffeur VTC, plusieurs aspects deviendront essentiels :

  • La communication en langue étrangère avec la clientèle ;
  • La réalisation des formalités administratives et fiscales ;
  • Le développement commercial de sa clientèle.

2. Le suivi dans la durée

Un chauffeur VTC doit refaire un stage de formation de 14h minimum tous les 5 ans environ pour procéder au renouvellement de sa carte. Il faut privilégier un centre de formation VTC capable de vous suivre dans la durée.

3. L’agrément du centre de formation

Le contenu d’une formation VTC peut sensiblement varier en fonction du centre de formation choisi. Des plateformes en ligne proposent des offres à la qualité incertaine. Il est préférable d’opter pour un centre de formation agréé par l’État. La certification Qualiopi est un gage de qualité.

Comment s’inscrire dans une formation VTC ?

La profession de chauffeur VTC est encadrée par une réglementation stricte. Le chauffeur doit remplir différentes conditions, à commencer par la poursuite d’une formation et la validation de ses acquis lors d’un examen.

Pour entrer dans une formation VTC, le futur chauffeur doit :

  • être majeur ;
  • avoir le permis B depuis plus de 3 ans ;
  • valider une attestation d’aptitude physique ;
  • présenter un casier judiciaire vide.

Le coût peut parfois être bloquant. C’est pourquoi vous devez privilégier les centres de formation qui permettent un financement via Mon Compte Formation.

Stras’Cours : votre centre de formation à Strasbourg dans le Bas-Rhin

Vous avez le projet de suivre une formation VTC ? Contactez rapidement Stras’Cours, centre de formation basé à Strasbourg et Schiltigheim dans le Bas-Rhin.