Apprendre ne doit pas être un luxe

Stras'Cours,
construisons votre réussite ensemble !
Cours et formations professionnelles à Strasbourg

Stras’Cours accueille à Strasbourg, des enfants, adolescents et adultes, scolarisés ou non pour les accompagner et combler leurs lacunes.

Chez Stras’Cours, nous proposons 3 types d’accompagnement pour les jeunes :

  • La remise à niveau : accompagnement des élèves qui présentent des difficultés dans les domaines scolaires. Pour les adultes, il s’agit plutôt de coaching.
  • L’aide aux devoirs : assistance aux enfants éprouvant des difficultés soit à se concentrer, soit à assimiler et réutiliser les notions vues en cours dans la semaine.
  • Le stage intensif : remise à niveau effectuée de manière intensive avec plusieurs cours par jour sur une période définie afin de préparer l’élève à atteindre un objectif précis.

Ainsi que la formation aux Adultes, grâce au compte professionnel de formation “CPF”.

Ces accompagnements sont effectués de manière individuelle ou en groupe, par des étudiants et des professeurs spécialisés dans des domaines particuliers (mathématiques, français, langues des signes, etc).

Si vous souhaitez en savoir plus ou recevoir par courrier un dossier d’inscription n’hésitez pas à nous contacter !

stage intensif

(à venir)

(à venir)

methodologie

Pour offrir un service de qualité, Stras’Cours suit une méthodologie de travail précise :

  • L’entretien individuel : Cet entretien permet d’établir un premier contact avec les élèves et parents (pour les élèves mineurs). Le conseiller répond à toutes les questions et explique en détails la démarche de Stras’Cours. Cet échange permet également au conseiller de définir les besoins et attentes.
  • Une évaluation : Dès que l’élève (les parents pour les élèves mineurs) adhère à l’organisme, une évaluation est effectuée pour recenser ses faiblesses scolaires et mettre en place une méthode de travail pour atteindre son ou ses objectifs.
  • L’accompagnement : des cours sont mis en place en fonction des disponibilités de l’élève. Ensuite, sur accord de l’élève et des parents, des bilans et rapports sont envoyés à l’école pour mettre en avant le travail effectué par l’élève et les progrès réalisés.
  • Une réunion d’évaluation : une réunion par mois est organisée entre l’élève, ses parents, un formateur et le responsable pour discuter des progrès réalisés, des faiblesses existantes, etc

Echangez avec nos élèves actuels pour vous faire une opinion plus concrète de Stras’cours